Le test de référence

Merci encore d’avoir lu le guide que je partage avec plaisir. Seules les personnes ayant lu le livre y ont accès. La raison est simple, ce test fait partie des cours que je donne ; la première heure est dédiée à ce test. Je préfère le partager aux personnes sérieuses et qui sont vraiment intéressées par le sujet (comme vous on dirait ;))

Votre motivation

Avant d’aller plus loin, je vous remercie d’avoir lu ce guide. Je l’ai écrit avec passion, car la passion nous donne toute la motivation nécessaire à la réussite de notre projet. Maintenant que vous êtes plus informé qu’hier sur les principes relatifs au e-commerce, on doit s’assurer de votre motivation avec un petit exercice simple. Ready ?

 

Identifiez votre but

Prenez-vous le temps nécessaire pour réfléchir et écrire chaque réponse. Même si vous avez besoin d’une nuit pour réfléchir, ou de plusieurs jours. Dites-vous que cette étape est une des plus importantes.
 
Enfin, sachez qu’il n’y a pas de bonne réponse. Répondez franchement. Je vous donne un exemple à la fin du test.

Pourquoi voulez-vous créer une boutique en ligne ?

Je vous conseille de prendre le temps de l’écrire quelque part ; ouvrez un bloc-notes ou prenez un papier et un stylo et écrivez votre principale motivation.
 
 
 

Votre objectif est-il accessible ?

Avec vos moyens et connaissances actuels, cet objectif est-il trop ambitieux ? Trop simple à atteindre ?
 
 

Votre objectif est-il réaliste ?

Votre objectif vous donne t’il assez de motivation pour le réaliser ?  Pouvez-vous l’insérer dans votre emploi du temps ?
 
 

Votre objectif est-il daté ?

Quand voulez-vous pouvoir atteindre cet objectif ?
 
 
 

Exemple de réponses :

Mon objectif est de changer d’activité professionnelle et de travailler pour moi aux heures que j’aurai définies pour passer plus de temps avec mon jeune fils. Travailler à la maison et avoir un salaire de 2000€ par mois. Ma principale motivation réside dans le choix des heures de travail afin de profiter pleinement de mon fils et de son évolution de jeune enfant.

 

Je veux créer une boutique en ligne pour les mêmes raisons que mon principal but. Elle pourra me permettre de sortir de la routine salariale, de n’avoir de comptes à rendre qu’à moi-même et surtout, d’oeuvrer dans un domaine qui me passionne.

 

Mon objectif est réaliste dans le sens ou je suis motivée. Je veux me donner les moyens de m’offrir une vie plus libre. Je dispose d’un ordinateur et ne suis pas plus bête qu’une autre : je sais apprendre et compte bien absorber chaque parcelle de cet apprentissage.

 

Sans cette question, j’aurai probablement remis à plus tard cette idée. Maintenant, je me  suis fixée sur 1 an à partir d’aujourd’hui. Je veux cette vie le même jour de l’année prochaine et n’y dérogerai pas.

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Recevez le guide "e-commerce : par où commencer ?"avec les 5 étapes pour créer votre projet