Est-ce que le titre vous inspire en premier lieu ?
Dans cet ouvrage écrit il y a plus de 20 ans, l’auteur Robert Kiyosaki nous explique comment il a appris le fonctionnement de l’argent. On pourrait presque le classer comme une auto-biographie.
Le petit Robert et son meilleur ami vivent une expérience qui changea radicalement le cours de leurs vies. Le père riche, est en fait le père de son meilleur ami et le père pauvre, son propre père. Ils étaient totalement opposés sur leur façon de gagner leur vie.
D’un côté, le père riche leur enseigna à mettre l’argent à leur service. Il possédait plusieurs magasins dont un dans lequel il embaucha les deux jeunes garçons. Ils travaillèrent dur, sans savoir quel apprentissage ils allaient en tirer par la suite.
À côté de cela, le père biologique de Robert, le père pauvre, pense qu’il est préférable pour lui de faire des études toujours de plus en plus spécialisées. Cela, afin de trouver un emploi qui lui garantit la sécurité financière. Son père travaillait pour le gouvernement et cherchait toujours à se spécialiser un peu plus pensant que c’était la meilleure façon d’obtenir des promotions, et ainsi de gagner plus. Toutefois, on apprend efficacement que d’échanger son temps contre de l’argent bloque les possibilités d’évolution.
Le père riche tend à faire travailler son argent tendis que le père pauvre échange sont temps contre de l’argent. Les mots riches et pauvres ne définissent pas forcément les gains en numéraires, même si on remarque une corrélation entre les deux.
Note personnelle : Je considère que ce livre est d’une grande qualité ; il vaut son pesant d’or. Il m’a littéralement mis une claque ! En France, et comme partout ailleurs, il y a un réel manque sur l’éducation financière des enfants. Comme assez peu de parents ont de l’expérience financière, les enfants suivent le même chemin tout tracé qui n’est pas le bon.
Partage ton avis sur la formation
There are no reviews yet.